Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Une tête d'aigle en 3D

Publié par Véronique Boissonneau  - Catégories :  #nature, #3D

Une tête d'aigle en 3D

J'ai décidé d'essayer le 3D, alors j'ai pris une vieille poutre de la maison en sapin, environ un siècle, pour faire une tête d'aigle. Eh ben ce n'est pas simple...

On dessine sur le bois et on découpe la silhouette

On dessine sur le bois et on découpe la silhouette

J'essaie de donner la forme grossière du triangle de la tête, du bec et des yeux ainsi que l'endroit des ailes

J'essaie de donner la forme grossière du triangle de la tête, du bec et des yeux ainsi que l'endroit des ailes

Une tête d'aigle en 3D
Ça commence à prendre forme...

Ça commence à prendre forme...

Une tête d'aigle en 3D
Les plumes apparaissent....

Les plumes apparaissent....

Ça y est, je passe à la teinte

Ça y est, je passe à la teinte

Une tête d'aigle en 3D
Enfin c'est terminé :-)...

Enfin c'est terminé :-)...

6 mois plus tard, il est verni et installé dans le salon

6 mois plus tard, il est verni et installé dans le salon

Commenter cet article
C
Merci vous êtes la seule à vraiment montrer l'avancée de votre travail , personnellement je travaille la terre en amateur et votre démonstration va m'aider à essayer de vous copier ne m'en voulez pas mais je trouve que votre réalisation est superbe . Merci. Claude
Répondre
V
Merci beaucoup, je ne vous en veux pas ????. Tant mieux si cela peut vous aider.<br /> Le 3D de manière traditionnelle, comme montré ici est compliqué et ennuyeux pour moi, je préfère et de loin le travailler comme du haut-relief et creuser la planche pour travailler l'autre côté comme je l'ai fait pour d'autres réalisations.<br /> Encore merci pour votre commentaire

À propos

Sculpture sur bois